Réclamation & Médiation de l'eau

Nous sommes à votre écoute
Vous n'êtes pas satisfait de votre service de l'eau, qu'il s'agisse des prestations proprement dites (distribution d'eau et assainissement des eaux usées) ou de vos relations avec son service client (facturation, relevé de consommation, réponse à une question, etc.) et vous souhaitez lui adresser une réclamation ?
Vous souhaitez également savoir dans quelles conditions saisir la Médiation de l'Eau ?
Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations nécessaires.


A qui puis-je adresser ma réclamation ?

Si vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction à l'égard de nos services, vous pouvez le faire en envoyant votre réclamation au moyen du formulaire de contact.
Nos services vous recontacteront sous 3 jours ouvrés pour vous apporter une réponse ou vous informer des actions entreprises.
Certaines situations, notamment techniques, peuvent en effet nécessiter des démarches spécifiques. La réponse vous est alors apportée dans un délai de 30 Jours.

Que faire si je ne suis pas satisfait par la réponse à ma réclamation ?

Dans ce cas, vous pouvez adresser une réclamation écrite à l'adresse indiquée à la rubrique Contact, pour demander le réexamen de votre dossier.

Qu'est-ce que la Médiation de l'Eau ?

La médiation de l'eau  est là pour régler un litige entre un consommateur et l'entreprise en charge de l'exécution du service public de l'eau et/ ou de l'assainissement sur sa commune. Elle a pour but d'éviter le recours à une procédure judiciaire. Les modalités de la médiation sont présentées dans  la charte de la Médiation.

Quel est le rôle du Médiateur de l'Eau ?

Le médiateur, une fois saisi, examine votre dossier avec un oeil neuf. Il prend contact avec les intervenants concernés et recherche une solution équitable pour résoudre le différend à l'amiable. L'avis qu'il rend propose une solution acceptable pour chacun, chacun restant libre de le suivre. L'avis est produit dans un délai de 3 mois maximum à compter de la recevabilité.