Société Cyo

Cyo est une société de Veolia eau, dédiée à la gestion du service de l’eau de la Communauté d'agglomération Cergy-Pontoise.


Les missions de Cyo

Cyo intervient à chaque étape du cycle de l'eau. Elle prend en charge la gestion quotidienne des infrastructures et des réseaux jusqu’à la distribution à chaque abonné du service Eau Potable.

  • Prélever l’eau par pompage ou captage, soit en eaux souterraines, soit en eaux de surface
  • Traiter l’eau, chaque fois que nécessaire dans les usines de Méry-sur-Oise, de Menucourt et de l’Echauguette (Osny)
  • La transporter et la stocker dans des réservoirs
  • La distribuer depuis ces réservoirs jusqu’au robinet de l’usager
  • Maintenir la qualité bactériologique de l’eau tout au long de son parcours
  • Surveiller en permanence la qualité de l’eau, en complément du contrôle réglementaire effectué par l’Agence Régionale de Santé du Val d’Oise
  • Assurer le service au client, gérer les abonnements, relever et facturer les consommations, informer et conseiller les consommateurs, assumer les responsabilités de la délégation dans le cadre du Règlement du service de l’eau
  • Entretenir les installations, ouvrages et canalisations du service
  • Contrôler, réparer et remplacer si nécessaire les branchements et compteurs.

Les chiffres clés

Le service de l’eau assuré par Cyo sur le territoire de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), correspond à :

  • 40 328 abonnés soit plus de 214 498 habitants desservis
  • 11 605 138 m3 distribués par an
  • 733 km de canalisations
  • 11 unités de production d’eau potable
  • 15 réservoirs et châteaux d’eau d’une capacité totale de stockage de 23 365 m3

Pour en savoir plus : Rapport du délégataire 2021




Pour contacter Cyo

Cyo propose aussi un accueil local ainsi qu’un accueil téléphonique pour la gestion des demandes client.


CYO vous accueille au :
13, rue de la pompe
95800 Cergy


Du lundi au vendredi
8h30 - 12h00 / 13h30 - 16h00



Sur ce site internet ou bien par téléphone, vous pouvez réaliser toutes vos démarches

  • Abonnement, résiliation, transfert de contrat
  • Information sur la facture, le prix de l’eau, la qualité ou les caractéristiques de votre abonnement
  • Une prise de rendez-vous avec nos techniciens

Appelez-nous ! Notre Centre Service Client vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, le samedi de 9h00 à 12h00.
0969 360 402 (appel non surtaxé)

Vous pouvez également nous adresser votre demande en nous écrivant à :

CYO
TSA 11347
06709 SAINT LAURENT DU VAR CEDEX