Nos engagements


Cyo vous livre une eau de qualité et s’engage à travers sa charte Service Client à vous faire bénéficier de ses services dans les meilleurs délais.

La charte Service Client, c’est pour vous :

  • La promesse d’une intervention dans les 2 heures en zone urbaine et 4 heures en zone rurale en cas d’urgence ;
  • Le respect d’une plage horaire de 2 heures pour tout rendez-vous fixé chez vous ;
  • L’engagement d’avoir la réponse à toutes vos questions : qualité de l’eau, facture, branchements, emménagement, difficultés financières…

Votre meilleure garantie

Si les délais ne sont pas respectés, Cyo vous offre l’équivalent de 10 000 litres d’eau en euros.


Vos urgences n’attendent pas

À votre écoute, 24h/24 et 7 jours sur 7, nos équipes de techniciens interviennent dans les 2 heures en zone urbaine ou dans les 4 heures en zone rurale.

Vos rendez-vous sont respectés

Nous nous engageons à respecter les horaires de rendez-vous fixés avec vous, dans une plage horaire de 2 heures maximum.

Toutes vos questions sur la
qualité de l'eau ont une réponse

Notre équipe de chargé(e)s de clientèle répond à vos questions tous les jours, même le samedi matin et 24 heures sur 24 sur internet.

Votre eau est contrôlée régulièrement

Nous nous engageons à effectuer régulièrement de nombreuses analyses de la qualité de l’eau, en plus du contrôle réglementaire déjà fait par les services du Ministère de la Santé.

Nous installons vos branchements

Nous nous engageons à vous envoyer une facture présentant clairement ce que vous payez. Nous répondons à un courrier concernant une question sur votre facture dans les 8 jours à compter de la date de réception de votre lettre.

Votre facture expliquée en détail

Nous nous engageons à vous envoyer une facture présentant clairement ce que vous payez. Nous répondons à un courrier concernant une question sur votre facture dans les 8 jours à compter de la date de réception de votre lettre.

Nous installons vos branchements

Nous vous envoyons un devis d’installation de branchement dans les 8 jours suivant le rendez-vous d’étude des lieux ou de réception de la demande de desserte en eau si nécessaire. Nous réalisons les travaux de branchement à la date qui vous convient ou au plus tard dans les 15 jours après acceptation du devis et obtention des autorisations administratives et municipales.

Emménagez, votre eau est là

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches d’abonnement ou de résiliation par téléphone, sans avoir à vous déplacer. Nous nous engageons à rétablir l’eau suite à un emménagement au plus tard le jour ouvré suivant votre appel.

Nous nous engageons contre l’exclusion

Nous nous engageons à vous aider dans vos démarches auprès des organismes sociaux et à rechercher avec vous les solutions les mieux adaptées.



Application de notre Charte Service Client

En cas de non-respect de ces délais, nous vous offrons l’équivalent en euros de 10 000 litres d’eau, toutes taxes et redevances comprises, avec un minimum de 23 euros. Les autres préjudices que vous aurez éventuellement subis seront indemnisés dans les conditions habituelles.

Pour la mise en eau immédiate et l’installation d’un branchement, la garantie d’engagement n’est pas applicable si notre intervention est repoussée hors des délais à la demande du client.

L’application de la garantie de service doit être demandée de bonne foi dans des conditions normales et équitables. Cette application ne peut être exigée lorsque son exécution est rendue impossible momentanément ou définitivement dans les cas suivants : cas de force majeure et circonstances assimilées, conditions climatiques difficiles (gel, inondation…), dégradation volontaire de nos installations et équipements, installations et équipements inaccessibles, absence d’un client au rendez-vous fixé, coupure d’eau par défaut de paiement, fourniture d’eau suspendue en cas d’intervention sur le réseau.